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Chronique économique

Touche-pas à mon Costco: le profit est dans la carte…

Touche-pas à mon Costco: le profit est dans la carte…
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

La compagnie Costco teste présentement des lecteurs de cartes à l'entrée de certains de leurs magasins aux États-Unis.

Cette nouvelle pousse le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween à discuter de cette succursale qui tire un grand profit de l'achat des cartes de ses membres. 

«Les frais de membership représentent pour Costco, avant impôt, plus de la moitié de leur bénéfice, ce qui veut dire qu'une fois que vous avez acheté votre carte, vous financez Costco pour la moitié de ses bénéfices avant impôt. Le reste du bénéfice va se faire sur les transactions et autres. Et donc, ça montre à quel point le fait que tu t'abonnes ou que tu deviennes membre est super important. Et c'est pour ça qu'on met un contrôle aux États-Unis», explique le chroniqueur.

Écoutez-le expliquer pourquoi cette succursale est aussi polarisante...

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