Aller au contenu
L'anniversaire d'une maladie

«Je crois qu'on peut briser les tabous et qu'il faut faire rouler la parole»

«Je crois qu'on peut briser les tabous et qu'il faut faire rouler la parole»
Fabrice Vil / Facebook Fabrice Vil

L’avocat et entrepreneur social, Fabrice Vil, s’est ouvert sur un aspect très personnel de sa vie et de sa santé mentale, dans son texte L'anniversaire d'une maladie, publié, mardi, dans La Presse

Au micro de Patrick Lagacé, il discute mercredi, de ce texte dans lequel il dévoile son trouble de bipolarité et de sa façon avec laquelle il compose avec cette maladie. 

«Je crois qu'il existe encore des stigmas. Mais c'est justement pour cette raison-là que j'ai pris la parole. C'est-à-dire que je crois qu'on peut briser les tabous et que c'est pertinent en fait de faire rouler la roue de la parole et que les gens qui vivent les enjeux de santé mentale et leurs familles sortent un peu de la honte.»

Fabrice Vil

Écoutez-le raconter ce qui s'est produit lorsqu'il s'est aperçu qu'il souffrait d'enjeux de santé mentale...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Le défenseur Colton Parayko refuse d'aller à Buffalo
Les bonnes aubaines en circulaires de la semaine
Donald Trump éjecte Kristi Noem
«Un exercice de gymnastique politique» -Dimitri Soudas
«La réalité, c'est que la parole des Américains ne vaut plus rien»
Comment s’occuper de sa santé mentale, tout en se gardant informé?
Youngblood: le comédien Henri Picard discute de son rôle
«Tout indique que les policiers étaient déjà sur sa trace» -Vincent Larouche
Le CH doit-il chercher un joueur d'impact? «La reconstruction n'est pas finie!»
Des sanctions américaines à venir contre l'Espagne?
Émile Proulx-Cloutier de retour à Montréal après avoir parcouru la province
«L'État libanais n'a pas les moyens de subvenir aux besoins de sa population»