Aller au contenu
Immigrant qui était médecin

«Est-ce qu'on pourrait au moins l'engager dans le système de la santé?»

«Est-ce qu'on pourrait au moins l'engager dans le système de la santé?»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'animateur Luc Ferrandez met en lumière, mercredi, lors de son éditorial, la réalité des immigrants qui ne peuvent exercer la profession pour laquelle ils sont formés en arrivant au Québec, car leurs compétences ne sont pas officiellement reconnues.

«Est-ce qu'on peut demander du pragmatisme au ministère puis dire, au minimum, qu’on l'engage [dans le système de santé] ?, pas concierge!», se questionne l'animateur, en référence à un immigrant ukrainien qui était médecin avant d'arriver au Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Achetez-vous des trucs usagés?
«Je trouve que ça manque un peu de hauteur du premier ministre» -Philippe Léger
«Les avocats de la défense ont-ils vraiment cru leur client?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00