Aller au contenu

Mieux encadrer l'intelligence artificielle dans les milieux culturels

Mieux encadrer l'intelligence artificielle dans les milieux culturels
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les contenus ne sont pas gratuits et l'intelligence artificielle ne doit pas y avoir accès sans contrainte, préviennent des créateurs.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Marie-Julie Desrochers, directrice générale de la Coalition pour la diversité des expressions culturelles.


«En ce moment, parce qu'il manque tellement de transparence, les ayants droit, ceux qui possèdent ces droits d'auteur, ne sont même pas en mesure de savoir si leurs images ou leur contenu ont été utilisés», indique Marie-Julie Desrochers, directrice générale de la Coalition pour la diversité des expressions culturelles et des associations représentant le milieu du livre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Paul Arcand: détermination, élégance et indignation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00