Aller au contenu

Course à pied: le génie Suisse à l'oeuvre

Course à pied: le génie Suisse à l'oeuvre
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

De retour de Suisse, Jean-Luc Brassard en profite pour nous parler des succès d'un athlète : Olivier Bernhard. Un peu comme un Forest Gump, il n'a jamais arrêté de courir. Après le sport, il a lancé son entreprise de souliers de course.

Écoutez la chronique de Jean-Luc Brassard au micro de Luc Ferrandez sur les souliers d'Olivier Bernard et les défis de rouler électrique en Europe.

«Il avait pensé à l'idée d'instaurer un bon coussin sous la semelle qui pouvait amortir le choc, mais aussi aider à une espèce de rebond pour aller plus loin», explique Jean-Luc Brassard..

«Ses prototypes, il avait utilisé des boyaux d'arrosage, il avait mis ça sous son soulier. Il disait: "Il faut qu'on réussisse à trouver quelque chose qui permette de courir comme si on était sur un nuage"», ajoute-t-il.

Aussi dans ce segment : rouler électrique en Suisse, pas simple

«Ma première charge sur le bord de l'autoroute là-bas m'a quand même coûté l'équivalent d'environ 110 $ canadiens», s'est-il étonné.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'arbitre controversé, Angel Hernandez, annonce sa retraite
Cohen: «le plus grand menteur de tous les temps» selon la défense de Trump
Montréal se lance dans la création d'une nouvelle équipe féminine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00