L’Office de la protection du consommateur a constaté une importante hausse des plaintes visant les épiceries en 2023, rapportait en fin de semaine Marie-Ève Fournier dans La Presse.
Écoutez le porte-parole de l’Office de la protection du consommateur, Charles Tanguay, aborder la facture totale de l'épicerie et la vigilance des consommateurs.
On aborde les problèmes d'application de la politique de l'exactitude des prix dans les épiceries et l'importance de le faire remarquer aux commençants.
Monsieur Tanguay s'inquiète que des chasseurs d'erreurs pourraient tenter de bénéficier plus massivement des erreurs de prix des commerçants.
Il encourage aussi les consommateurs à faire des plaintes à l'OPC lorsque des commerçants sont fautifs, mais surtout lorsqu'ils ne veulent pas appliquer les dédommagements prévus.
On revient aussi sur les ventes de véhicules usagés et les exagérations des vendeurs tordus et sur la fiabilité des électroménagers qui fait souvent défaut sur les produits neufs.