Aller au contenu

Une année sans acheter de vêtements

Une année sans acheter de vêtements
Valérie Roberts / Cogeco Média

La production de vêtements représente environ 8% des émissions de GES à travers le monde.


Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec la journaliste et autrice Valérie Simard et Valérie Roberts sur la détox vestimentaire.


«La mode produit tellement de vêtements qu'on produit nécessairement des déchets lorsqu'on achète des choses à un rythme devenu époustouflant. Il y a des photos au Ghana, dans le désert du Chili, de milliers de milliers de tonnes de vêtements, parfois encore avec les étiquettes. La mode a perdu la tête, la production vestimentaire a perdu la tête», plaide Luc Ferrandez.

«Si on surconsomme, c'est que l'industrie surproduit. Pour écouler tous ces stocks-là, elle utilise des stratégies de marketing qui font en sorte qu'on est amené à consommer au-delà de nos besoins puis à jeter aussi énormément de vêtements», explique Valérie Simard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Roberts

«Allez profiter de la culture!» -Valérie Roberts
Moins cher d'aller voir Taylor Swift en Suède qu'à Toronto!
Taylor Swift change son spectacle et recommence sa tournée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00