Aller au contenu

Les Québécois font-ils assez preuve de civisme?

Les Québécois font-ils assez preuve de civisme?
C'est la journée du merci! / Cogeco Média

En cette journée du «Merci», Nathalie Normandeau demande à ses auditeurs si les Québécois font suffisamment preuve de civisme. 

Marianne Camirand, consultante en étiquette et savoir-vivre, accompagne cette discussion, jeudi, au micro de Nathalie Normandeau. Selon Mme Camirand, le civisme est «le ciment qui fait qu'on est capable de vivre ensemble».

«C'est ce qui nous permet de cohabiter harmonieusement. On n'a pas tous été socialisés de la même façon, ça aussi. La pandémie aussi a travaillé fort sur le civisme en général. Au Québec, on a cru voir un petit relâchement suite à ça. Pendant la pandémie, nos règles sociales avaient été toutes bouleversées. On est au moment où on doit retisser le civisme, parce qu'on s'est effrité avec le temps», explique-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Ils nous sortent un lapin de leur chapeau: la sécurité économique»
Le privé priorise la climatisation des classes contrairement au public

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30