Aller au contenu

Méfiez-vous des offres trop généreuses pour être vraies

Méfiez-vous des offres trop généreuses pour être vraies
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Une aînée de plus de 80 ans se fait offrir par son proprétaire de rembourser la hausse de loyer écrite au bail. Doit-elle se méfier?


Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween au micro de Marie-Claude Lavallée sur des offres qui sont trop belles pour être vraies.


La réponse est oui, mais écoutez la chronique pour en connaître les raison.

Méfiez-vous des taux d'intérêts des concessionnaires.

Pierre-Yves McSween vous mets également en garde sur les taux de financement automobile peu élevés présentement.

«Le prêt automobile est plus risqué que le prêt hypothécaire et donc c'est impossible dans un marché financier logique que ton taux de financement d'une automobile soit 1,99%, 2% ou 3% quand les maisons sont à 5%, 6% ou 7%, prévient-il.

«Après ça, on joue avec le prix des pneus, on joue avec le transport et préparation, on joue avec les frais du concessionnaire. Au bout du compte, il n'y en a pas de deal», ajoute Pierre-Yves McSween.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Ne pas vendre du succès avant de l'avoir gagné!» -Pierre-Yves McSween
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?
«Je veux changer d’institution financière: comment puis-je faire?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00