Aller au contenu

Halo Santé: des stratégies pour faire bien paraître les aliments

Halo Santé: des stratégies pour faire bien paraître les aliments
Il n'y a rien de laissé au hasard dans les emballages des produits alimentaires. / Getty Images/Hitra

es entreprises en alimentation sont passées maîtres dans la manière de faire croire à l'aspect santé de leurs produits, mais surtout, éviter de regarder leur concentration en sucre ou en gras.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Bernard Lavallée, nutritionniste, sur les fausses prétentions de certains aliments et la discussion d'équipe...


«L'industrie a tellement fait d'études pour connaître la psychologie des consommateurs, pour savoir quoi leur dire, pour leur faire acheter des produits, puis quoi leur faire croire, qu'ils savent à qui s'adresse, peu importe l'allée», résume Bernard Lavallée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Meeker Guerrier

Le courrier du coeur de Meeker!
La rupture: comment bien se séparer d’une fréquentation
Doit-on être sexy pour réussir?

Vous aimerez aussi

0:00
8:43
0:00
4:44
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00