Aller au contenu

Un retour de Trump à la Maison-Blanche serait-il bon pour notre économie?

Un retour de Trump à la Maison-Blanche serait-il bon pour notre économie?
Donald Trump / Photo : Susan Walsh / The Associated Press

Si Trump revient à la Maison-Blanche, ce serait une bonne ou une mauvaise nouvelle pour notre économie? 

Alors qu'un tel dénouement serait possible, c'est la question que pose Nathalie Normandeau, mercredi, à l'émission L'effet Normandeau. Elle aborde la question, en compagne de François Normand, journaliste à Les Affaires spécialisé en économie nationale et internationale.

«Ça ne serait pas vraiment une bonne nouvelle. Il y a plusieurs raisons. Donc si jamais Trump gagnait et qu'il a la majorité dans les deux chambres, il serait puissant, et le premier impact qu'il faudrait appréhender, c'est une nouvelle hausse des tarifs douaniers», souligne François Normand.

Écoutez-le discuter d'une étude selon laquelle les présidences démocrates seraient globalement plus favorables à notre économie...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Dossier des demandeurs d'asile: «C’est un vrai scandale cette affaire-là»
Ancienneté des travailleurs de la santé en agence: «Un gain pour les Québécois»
Loi 31: «c’est dangereux, mais c’est une avancée» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30