Aller au contenu

Controverse autour d'une libraire utilisant l'IA pour ses promotions

Controverse autour d'une libraire utilisant l'IA pour ses promotions
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Frédéric Labelle discute de la Librairie Z dans Hochelaga présentement au cœur d'une controverse concernant son utilisation de l'intelligence artificielle pour la promotion de ses produits, mercredi, au micro de Paul Arcand. 

«Ils sont spécialisés dans les bandes dessinées américaines, européennes, québécoises et japonaises. L'été dernier, le propriétaire avait fait une sortie publique contre la piétonnisation de la rue Ontario. Il disait qu'il y avait un impact négatif sur la fréquentation de son commerce. Il a donc décidé de recourir à des outils d'intelligence artificielle pour sa promotion sur Facebook, pour générer des images à la sauce BD pour sa page. Et ça crée vraiment une controverse à laquelle il est confronté par rapport au fait que son gagne-pain, c'est la création virtuelle d'artistes», raconte Frédéric Labelle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Amnistie internationale s'inquiète de l'impact de TikTok sur la santé des femmes
Les prénoms les plus populaires au Québec sont...
Le phénomème des «Hommes rongeurs» sur TikTok

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00