Aller au contenu

Controverse autour d'une libraire utilisant l'IA pour ses promotions

Controverse autour d'une libraire utilisant l'IA pour ses promotions
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Frédéric Labelle discute de la Librairie Z dans Hochelaga présentement au cœur d'une controverse concernant son utilisation de l'intelligence artificielle pour la promotion de ses produits, mercredi, au micro de Paul Arcand. 

«Ils sont spécialisés dans les bandes dessinées américaines, européennes, québécoises et japonaises. L'été dernier, le propriétaire avait fait une sortie publique contre la piétonnisation de la rue Ontario. Il disait qu'il y avait un impact négatif sur la fréquentation de son commerce. Il a donc décidé de recourir à des outils d'intelligence artificielle pour sa promotion sur Facebook, pour générer des images à la sauce BD pour sa page. Et ça crée vraiment une controverse à laquelle il est confronté par rapport au fait que son gagne-pain, c'est la création virtuelle d'artistes», raconte Frédéric Labelle.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»