Aller au contenu

Les personnes âgées victimes de fraude : un phénomène en hausse

Les personnes âgées victimes de fraude : un phénomène en hausse
La journaliste de la Presse Mayssa Ferrah / Photo : Cogeco

Les personnes âgées victimes de fraude semblent de plus en plus nombreuses. C'est ce que montre un article de Mayssa Ferrah, dimanche, dans La Presse.

La journaliste, qui aborde le sujet au micro de Jeffrey Subranni, présente d'abord les tactiques employées par ces criminels pour voler de l'argent aux personnes ciblées. 

«Quelqu'un se fait passer pour un policier ou un représentant des autorités pour finalement berner la personne et l'amener à retirer de l'argent. Le problème c'est que souvent on pense à la fraude comme un crime sans violence, sans conséquences, et que la personne va se faire rembourser. Mais ce n'est pas toujours le cas. Il y a des victimes qui ont de la misère à se faire rembourser», explique-t-elle.

Écoutez Mayssa Ferrah discuter des moyens de repérer les fraudeurs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Comment investir dans l'immobilier à l'étranger?
Comment vivez-vous la grosse saison immobilière?
Le «love money» pour l'achat d'une première propriété

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00