Aller au contenu
La technologie et les rencontres amoureuses

Les impacts des anciennes et nouvelles plateformes de rencontres amoureuses

Les impacts des anciennes et nouvelles plateformes de rencontres amoureuses
Personne sur une application de rencontre / Photo : Lacheev / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Les plateformes de rencontres en ligne ont transformé l'industrie des relations amoureuses. La chroniqueuse technologie Chloé-Anne Touma en discute, dimanche, avec Jeffrey Subranni et présente quelques-unes de ces plateformes.

«Il y a celles qui apparaissent et celles qui disparaissent. On se rend compte que ça va créer une espèce d'une disparité entre les générations et créer un fossé. On avait des sites, comme Réseau Contact, qui était quand même assez populaire il y a dix ans, puis là ils viennent d'annoncer la fin de leurs activités parce qu'ils ne voulaient pas investir dans des frais pour se conformer à la nouvelle loi sur les renseignements personnels», souligne la chroniqueuse.   

Écoutez-la discuter de Tinder, toujours utilisé, ou des plateformes spécifiques à la diversité sexuelle...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Est-ce le jour de la marmotte en immobilier?
Le renouvellement d'hypothèque arrive : comment on s'en sort ?
Vos rénos et l'art du homestaging

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30