Aller au contenu
Saint-Jérôme : interdiction de dormir dehors

«Qu'est-ce qu'ils vont faire des gens qui n'ont pas de place en refuge?»

«Qu'est-ce qu'ils vont faire des gens qui n'ont pas de place en refuge?»
Philippe Cantin / Cogeco Média

La Ville de Saint-Jérôme se retrouve à la Cour supérieure, car certains de ses règlements municipaux empêchent toute personne de dormir dehors et interdissent les campements permanents dans les espaces publics.

Selon la Mission Old Brewery, ces règlements vont à l’encontre des droits fondamentaux des itinérants. Si le juge donne raison à l'organisme, cette décision pourrait avoir des impacts ailleurs dans la province. 

James Hugues, président de la Mission Old Brewery et cofondateur du Collectif québécois pour la prévention de l’itinérance, en discute vendredi avec Philippe Cantin. 

«Ce n’est vraiment pas facile ce phénomène de cohabitation des lieux publics. C'est que les attentes des résidents sont légitimes. Mais en même temps qu'est-ce qu'ils vont faire des gens qui n'ont pas de place en refuge, qui sont en situation d'itinérance? Ils sont là parce qu'ils n'ont pas d'autres solutions», souligne James Hugues.

Écoutez l'intégralité de cette discussion concernant ce problème bien complexe à résoudre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«GND en appelle à une refonte complète du programme»
La banalisation des insultes de Pierre Poilievre
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00