Aller au contenu
Vapotage

Rehausseurs de saveurs: quels en sont les dangers réels?

Rehausseurs de saveurs: quels en sont les dangers réels?
Une personne qui vapote. / Photo : chanakon laorob / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le débat autour du vapotage refait surface: des rehausseurs de saveurs seraient disponibles sur le marché, révèle, vendredi, un article de La Presse.

Cette pratique, rendant le vapotage plus attrayant, contourne en quelque sorte l'esprit de la loi. Mais quels sont les dangers de ce phénomène? 

Philippe Cantin aborde la question vendredi, en compagnie de Valérie Gallant, porte-parole de la Coalition des droits des vapoteurs du Québec, de Robert Belleville, propriétaire de Vapo Délice à Trois-Rivières, et du Dr John Sader, médecin de famille spécialiste en traitement des dépendances. 

«Je ne peux pas être en faveur. La loi est claire sur l'interdiction d'arômes dans les produits. Le danger, c'est que les gens croient qu'on puisse mettre n'importe quel arôme dans les produits. Et ce qui m'inquiète, c'est au niveau des jeunes. Ma crainte, ce n'est pas tant les arômes qui sont vendus par les commerçants que le message qui est lancé aux jeunes: vous pouvez aromatiser vos liquides. J'ai peur du double message que ça lance.»

Écoutez le point de vue de Robert Belleville, propriétaire de Vapo Délice à Trois-Rivières, et du Dr John Sader, médecin de famille spécialiste en traitement des dépendances...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le rêve du Québec de demain doit-il être celui qu'il était dans le passé?
«Il faut absolument que le gouvernement donne des réponses»
La mort de Navalny: des conditions brutales d’emprisonnement

Vous aimerez aussi

0:00
8:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00