Aller au contenu
Virus au Québec

Influenza: «C'est une forte saison» -Alex Carignan

Influenza: «C'est une forte saison» -Alex Carignan
Une personne malade. / Photo : dragana991 / iStock / Getty Images Plus /Getty Images

Le virus de l'influenza est actuellement très présent partout au Québec. Philippe Cantin brosse le portrait de la situation, jeudi, à l'émission Le midi

Il est accompagné d'Alex Carignan, microbiologiste-infectiologue au CHU de Sherbrooke, et du Dr Guillaume Lacombe, vice-président de l’Association des spécialistes en médecine d’urgence du Québec.

«On a une très forte saison. On est actuellement en croissance. Le virus s'est vraiment nourri, je dirais, des contacts qui ont eu lieu dans le temps des Fêtes. Je pense qu'il y a plusieurs personnes aussi qui ont eu un temps des Fêtes gâché en raison de l'influenza», explique Alex Carignan.

Ce dernier aborde également les complications liées à ce virus. En effet, il peut causer des pneumonies chez les personnes les plus fragiles. 

Écoutez les explications du Dr Guillaume Lacombe qui se penche également sur les virus qui courent...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Controverse transport en commun
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00