Aller au contenu
But victorieux en prolongation

«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez

«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez
Ann-Sophie Bettez célèbre son but victorieux. / PC/Justin Tang

Depuis quelques années, Ann-Sophie Bettez se demande si chaque nouvelle saison sera la dernière. Elle a toujours repoussé l’échéance. Et elle en est très heureuse cette semaine...

Bettez a inscrit le but de la victoire en prolongation, mardi soir, lors de la première rencontre de l’équipe professionnelle montréalaise de hockey féminin contre l’équipe d’Ottawa.

Au micro de Yanick Bouchard, aux Amateurs de sports, elle commente cette soirée mémorable qu’elle aurait bien pu ne pas vivre.

«C'est définitivement un des meilleurs buts que j'ai comptés dans ma carrière. Pour moi, c'est un moment historique. C'est le premier but qui a été marqué en prolongation. C'est la première victoire de Montréal. Il y a plusieurs premières, et pour moi, ce premier but-là en dit long.»

Ann-Sophie Bettez

Âgée de 36 ans, Bettez a vu neiger, mais elle n'était plus convaincue qu'elle allait vivre ce moment mémorable: celui de voir naître une nouvelle ligue et de nouvelles équipes.

«Ça a été pour moi un beau privilège de vivre cette journée-là, de m'amuser. C'est vraiment ce que j'ai fait. Si je joue encore au hockey aujourd'hui, à l'âge que j'ai, c'est parce que j'ai encore du plaisir à le faire. Et je compte en avoir tout au long de la saison.»

«J'ai toujours cru qu'il y allait avoir une ligue. Est-ce que j'ai cru que moi j'allais vivre ce moment-là? De pouvoir y participer? Je te dirais que la réponse n'a pas toujours été oui.»

On écoute Ann-Sophie Bettez...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Une opportunité manquée» -Patrice Bernier
Les Sénateurs croient encore aux séries éliminatoires
«Un gros test de maturité et ils n'ont pas passé le test» -Stéphane Waite
«Cameron Young prend du galon et gagne en confiance» -Yohann Benson
Une classique mondiale remplie de surprises
«Le premier trio n'a pas gagné ses batailles» -Tony Marinaro
Le retour de la Coupe du monde en 2028
«Il va falloir mettre les mêmes tripes (qu'en attaque) sur la table» -McGuire
«J’ai toujours gagné ma vie en étant passionné»: l'univers de Christian Sbrocca
Gardiens et surplus à l’attaque: «Un casse-tête s’en vient pour les Canadiens»
«Josh Anderson n'a plus sa place à 6 contre 5» -Antoine Roussel
Martin St-Louis compare sa fin de carrière à celle de Brendan Gallagher
«Le talent qu'on a dans le soccer québécois est débile !» -Rocco Placentino
«La décision va se prendre d'elle-même devant le filet» -Stéphane Waite