Aller au contenu
Terrible double explosion en Iran

«C'est le groupe État islamique qui est le premier suspect» -Loïc Tassé

«C'est le groupe État islamique qui est le premier suspect» -Loïc Tassé
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

Une double explosion survenue à Kerman, en Iran, a fait une centaine de morts et plus de 200 blessés. L'attentat n'a pas été revendiqué.

Ce sont des détonateurs à distance qui ont fait exploser les deux bombes en plein cimetière, tout près du mausolée où on soulignait les quatre ans de la mort du général Qasem Suleiman qui était architecte des opérations militaires iraniennes au Moyen-Orient.

L'animatrice Marie-Claude Lavallée en discute avec le spécialiste des affaires internationales Loïc Tassé.

Quel groupe utilise ce genre de méthode pour perpétrer un attentat? On mentionne Israël parmi les potentiels agresseurs?

«Non, ce n'est probablement pas Israël, parce que ça ne ressemble pas du tout aux méthodes d'Israël. Israël, quand ils abattent des dirigeants, ils essaient de le faire de manière plutôt chirurgicale. (...) Il n'y a aucun dirigeant qui a été ciblé, semble-t-il. Parmi les suspects, c'est le groupe État islamique qui est le premier suspect.»

On écoute Loïc Tassé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Une troisième tempête de neige à Montréal
La controverse entourant la diffusion du match Chiefs-Dolphins
«Je remarque le regard taquin d'une génération sur l'autre» -Edith Cochrane

Vous aimerez aussi

0:00
4:19
0:00
7:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30