Aller au contenu
King Melrose a reçu deux canettes en plein visage

Indiscipline de la foule lors des spectacles: un phénomène qui arrive au Québec?

Indiscipline de la foule lors des spectacles: un phénomène qui arrive au Québec?
Philippe Cantin / Cogeco Média

Le chanteur King Melrose a reçu deux canettes de bière en plein visage lors d’un spectacle du Nouvel An à Montréal.

Le phénomène des foules indisciplinées aux États-Unis arrive-t-il au Québec? Philippe Cantin aborde le sujet, mercredi, avec le chroniqueur à La Presse, Mario Girard, et le correspondant à Los Angeles Henri Arnaud.

«C'est extrêmement inquiétant parce que je ne sais pas comment on va freiner ce phénomène. Il a pris beaucoup d'ampleur ces dernières années. Des histoires comme ça, il y en a à la pelle», souligne d'entrée de jeu Mario Girard. 

Il ajoute que ce phénomène serait lié aux réseaux sociaux, particulièrement TikTok. «Dans l'ensemble, il y a là une tentative de créer un contact avec la vedette qui est sur scène. Il y a une vidéo qui est filmée, qui se retrouve sur TikTok ou sur d'autres réseaux sociaux, et la personne qui a commis le geste a son heure de gloire en quelque sorte».

Écoutez les impressions d'Henri Arnaud...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
Que doit-on surveiller durant l'été?
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00