Aller au contenu

Où sont passés nos hivers d'antan?

Où sont passés nos hivers d'antan?
Montréal sous la neige / Photo : Onfokus / E+ / Getty Images

Les vacances des fêtes sont marquées par l’absence de neige de neige cette année. Mais où sont passés nos hivers d'antan?

Philippe Cantin aborde le sujet, mercredi, à l'émission Le midi, avec le météorologue Patrick De Bellefeuille et le directeur général de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Stephane Desroches.

«Dans le contexte des changements climatiques, il y a peu de chances qu'on revoie des hivers comme on avait dans le temps. Mais ça ne veut pas dire que l'hiver va complètement disparaître. On aura toujours des saisons. Mais on s'est rendu compte que l'été et l'automne s'allongent en nombre de jours, que l'hiver a rétréci en nombre de jours et que, pour l'instant, le printemps ne semble pas trop avoir été touché.»

Il ajoute que les amateurs de sports d'hiver devraient «enfin trouver leur bonheur dans les prochains jours.» 

Écoutez également Stephane Desroches discuter de la saison de motoneige qui devrait finalement commencer bientôt, alors qu'elle est directement affectée par le manque de neige...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
Controverse transport en commun
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00