Aller au contenu

Bien comprendre les changements à la Régie des rentes du Québec

Bien comprendre les changements à la Régie des rentes du Québec
François Gagnon / Cogeco Média

Le chroniqueur économique François Gagnon décortique, mardi, à l'émission Même le week-end, les changements à la Régie des rentes du Québec. Le chroniqueur explique pourquoi ce sera plus cher cette année.

«Ils ont introduit un deuxième volet sur le régime complémentaire de la Régie des rentes du Québec. C'est-à-dire que les premiers 68 500$ sont soumis à la règle des 5,4 %. Ça, ça ne change pas. Sauf qu'on met un deuxième régime qui va coûter entre 68 500 et 73 200 $ de revenus, 188 $ supplémentaire. Alors, grosso modo, c'est une douzaine de dollars par paye de deux semaines», explique François Gagnon.

Autres sujets: 

 - Si 2023 a été difficile sur le plan alimentaire, attendez 2024 ca le sera tout autant...

 - Ce qui nous attend économiquement cette année...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Le taux directeur baisse à 4,75%
«Si la tendance se maintient plusieurs vont devoir déclarer faillite»
Est-ce judicieux de réduire le compte de taxes scolaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30