Aller au contenu

Quel est le bilan de l'année en politique québécoise?

Quel est le bilan de l'année en politique québécoise?
Paul St-Pierre Plamondon / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

L'année 2023 a été chargée en ce qui concerne la politique québécoise. L'Analyste politique de Cogeco Média, Karl Bélanger, en brosse le portrait, samedi, au micro de Jeffrey Subranni. 

Il se penche d'abord sur le Parti québécois, qui a subi un important retour en force alors qu'il était sur le point de s'éteindre.

«La CAQ, qui traîne de la patte dans les sondages pour la première fois depuis septembre 2018, ce n’est pas rien. Et c'est le PQ qui, contre toute attente, a pris le dessus. Puis, Paul St-Pierre Plamondon, a une personnalité attachante et sa façon de faire de la politique est, disons-le, posée. C'est un homme qui ne va pas de grandes envolées verbales, d'exagérations, d'enflures.»

Écoutez-le discuter ce politicien qui, cette année, s'est attiré un «certain capital de sympathie» et a changé le climat politique... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Quelles erreurs avez-vous déjà commises en immobilier?
Vendre ou rénover ? Acheter ou louer?
Avez-vous l'impression de faire du sur-place dans le marché immobilier?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00