Aller au contenu
Attaque de très grande envergure de la Russie

«Ces mesures visent à casser le moral et conduire les dirigeants à céder»

«Ces mesures visent à casser le moral et conduire les dirigeants à céder»
L'Ukraine, victime d'une attaque de grande envergure de la Russie / Photo : Andriy Andriyenko / The Associated Press

La Russie a lancé vendredi l’une des plus importantes séries d’attaques sur des installations civiles depuis le début de la guerre contre l’Ukraine. 

Au micro de Philippe Cantin, le Général Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies, discute de ces missiles qui, durant des heures, sont tombés sur plusieurs villes ukrainiennes, autant à l’ouest qu'à l’est du pays.

Les Ukrainiens ont intercepté seulement 114 des 158 missiles et drones dirigés vers eux, un pourcentage beaucoup moins élevé qu’à l’habitude. 

«Tout ceci contribue à une campagne russe actuelle, en accumulant des chiffres sur les pertes qui sont absolument invérifiables, en prétendant que des négociations sont possibles avec le président Poutine, l'ensemble de ces mesures puis les frappes qui rendent la vie impossible dans ces villes visent à casser le moral de la population ukrainienne pour conduire les dirigeants à céder», souligne le Général Dominique Trinquand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Trois semaines en Asie: «Séoul, c'est immense, mais fantastique»
«GND en appelle à une refonte complète du programme»
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30