Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

«La présence de David Savard calme l'équipe» -Martin St-Louis

«La présence de David Savard calme l'équipe» -Martin St-Louis
Ça paraît quand David Savard est là! / (AP Photo/Matt Krohn)

Les Canadiens de Montréal (15-13-5) seront de retour au boulot face aux Hurricanes de la Caroline (17-13-4) jeudi soir dans la deuxième portion de leur long voyage à l'étranger.


Écoutez les commentaires du descripteur Martin McGuire et de l'analyste Antoine Roussel en direct de la Caroline.


C'est Cayden Primeau qui sera devant le filet, lui qui en sera à son deuxième départ d'affilée.

Le gel des effectifs, qui empêchait les équipes de procéder à des transactions, prend fin dès minuit mercredi soir. Avec ce deuxième match de suite offert à Cayden Primeau, le contrat à Montembeault, doit-on déduire que Jake Allen est le gardien en trop et qu'il pourrait éventuellement quitter Montréal?

Jamais facile sous le chaud soleil de la Floride

On l'a souvent dit: le traditionnel voyage du temps des Fêtes sur la route n'est jamais très convaincant pour les Canadiens. À commencer par la Caroline, là où les victoires sont rares.

Qu'est-ce qui pourrait être différent cette année? Antoine Roussel croit que le réveil de Josh Anderson arrive à point.

«La personne qui a le plus décompressé (du congé), pour moi, c'est Josh Anderson. Ce joueur-là a beaucoup contribué dans les derniers matchs. Il a marqué quatre buts lors de ses cinq derniers matchs, c'est important, puis ça permet de bien se sentir. Puis l'équipe, quand elle amorce un voyage de la sorte, elle a besoin que ses meilleurs éléments qui contribuent (...) Maintenant, c'est à lui de capitaliser et de continuer sur cette vague-là.»

La présence du défenseur David Savard est un autre élément qui peut changer bien des choses dans un match. Le Québécois, qui a raté 22 parties en raison d'une blessure à la main, vient stabiliser la ligne bleue de l'équipe depuis son retour.

«Il comprend la game de son partenaire. Tu le mets avec n'importe qui et il comprend la game de son partenaire. Il a une expérience qui ne s'achète pas. Peu importe son partenaire, il le calme. Sa présence dans la formation calme l'équipe.»

L'objectif est toujours le même, toutefois, peu importe l'issue du voyage: jouer des matchs significatifs, et ce, le plus longtemps possible.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick Bouchard

«Tu ne peux pas prendre une punition en zone offensive...» -Martin St-Louis
«Belle victoire d'équipe! Il n'y avait pas de passager ce soir» -Martin St-Louis
«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30