Aller au contenu
Grande entrevue avec Bruno Marchand

«Ce qui me donne un sens, c'est ce qu'on accomplit pour un bien commun»

«Ce qui me donne un sens, c'est ce qu'on accomplit pour un bien commun»
Bruno Marchand, Maire de Québec / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

L'année a été chargée en évènement pour Bruno Marchand, le maire de Québec. Mercredi, au micro de Philippe Cantin, il discute de sa perception des choses, de son parcours, et des raisons pour lesquelles la flamme pour la politique est toujours bien vive malgré les moments difficiles.

Il souligne d’abord que selon lui, l'énergie, à la fois mentale et physique, est un facteur majeur en politique. Il estime que l'énergie mentale provient du sens donné à nos actions. 

«Moi, ce qui me donne un sens, ce n’est pas d'être reconnu. Ce n’est pas que le monde me dise bravo. Moi, ce qui me donne du sens, c'est ce qu'on accomplit pour un bien commun, pour une ville. Je fais ça pour ça et ça donne envie de continuer et de déplacer toutes les montagnes qu'il faut.

Bruno Marchand souligne également l'importance qu'a eue sa mère dans sa vie. «Elle m'a donné le meilleur d'elle-même. Elle m'a montré à être féministe même en tant qu'homme, elle m'a montré à avoir du courage.»

Écoutez-le discuter également de la politique municipale qui semble plus difficile aujourd'hui...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00