Aller au contenu
Virus en circulation

Comment passer Noël en famille sans tomber malade?

Comment passer Noël en famille sans tomber malade?
Personne malade / Photo : dragana991 / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Une grande partie des Québécois a contracté un virus respiratoire dans les deux dernières semaines. Comment passer le temps des Fêtes en famille sans être trop malade?

C'est la question sur laquelle se penche la Dre Nathalie Grandvaux, professeure de biochimie, directrice fondatrice du Laboratoire de recherche sur la réponse de l’hôte aux infections virales du CHUM, samedi, au micro de Jeffrey Subranni. 

«Si on a la chance d'avoir des tests, peut-être au moins la personne qui a testé positif peut porter un masque en présence des autres. Et puis, les gens qui viennent peuvent aussi porter un masque. Ça peut être utile pour quand même se voir. Je pense que d'un point de vue social, c'est très important pour les gens de se rencontrer, mais avec les outils et en faisant attention.»

Dre Nathalie Grandvaux

Écoutez-la présenter les risques des virus qui courent selon les catégories d'âges...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?