Aller au contenu
Virus en circulation

Comment passer Noël en famille sans tomber malade?

Comment passer Noël en famille sans tomber malade?
Personne malade / Photo : dragana991 / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Une grande partie des Québécois a contracté un virus respiratoire dans les deux dernières semaines. Comment passer le temps des Fêtes en famille sans être trop malade?

C'est la question sur laquelle se penche la Dre Nathalie Grandvaux, professeure de biochimie, directrice fondatrice du Laboratoire de recherche sur la réponse de l’hôte aux infections virales du CHUM, samedi, au micro de Jeffrey Subranni. 

«Si on a la chance d'avoir des tests, peut-être au moins la personne qui a testé positif peut porter un masque en présence des autres. Et puis, les gens qui viennent peuvent aussi porter un masque. Ça peut être utile pour quand même se voir. Je pense que d'un point de vue social, c'est très important pour les gens de se rencontrer, mais avec les outils et en faisant attention.»

Écoutez-la présenter les risques des virus qui courent selon les catégories d'âges...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Comment parvenir à acheter une maison en 2024?
Quels sont vos plans immobiliers en 2024?
Le renouvellement d'hypothèque arrive : comment on s'en sort ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00