Aller au contenu

Lexique économique de la grève du Front commun

Lexique économique de la grève du Front commun
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Pierre-Yves McSween présente son lexique économique de la grève du front commun.

Connaissez-vous le concept de «smart follower» ou «suiveur intelligent»? 

«On peut dire que le Front commun, versus par exemple la FAE et certains syndicats, font œuvre utile en étant des suiveurs intelligents. Tu laisses le groupe plus radical faire une grève illimitée, mettre beaucoup de pression, faire beaucoup de bruit. Toi, comme Front commun, tu bénéficies de tout ça. Et à la fin, quand tout le monde va signer, ce sera ceux qui ont été les premiers à bouger qui vont en payer le plus gros prix.»

En deuxième portion de chronique, McSween revient sur le pouvoir d’achat et le revenu disponible à la suite de l'entrevue de Luc Godbout.

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut être capable d'en prendre» -Nicolas Dufour, maire de Repentigny
«Je suis avant tout un humaniste, avant d'être un patriote» -Régis Labeaume
Un prix minimum sur la bière est-il nécessaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00