Aller au contenu
Un ensemble de gréviste de la FAE à vendre

«Je dénonce un peu le ridicule de la situation»

«Je dénonce un peu le ridicule de la situation»
L'ensemble à vendre sur Kijiji / Ian McMurray / Kijiji

Un enseignant de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), en grève depuis le 23 novembre, a mis en vente un «ensemble de gréviste de la FAE» sur le réseau Kijiji.


Écoutez Ian McMurray, enseignant au primaire, au micro de Patrick Lagacé.


Voici ce qu'on peut notamment lire dans l'annonce: «Rares objets de collection, difficiles à trouver… pour l’instant. Ensemble d’objets historiques et iconiques de gréviste de la FAE comprenant tuque, crécelle, ruban, collier, réchauffe mains.»

«L’argent de la vente servira à compenser le salaire perdu des 4 dernières semaines et permettra de payer mon hypothèque, payer ma facture d’assurance habitation de 2500$, payer mes comptes d’électricité, de Vidéotron et de Fizz, payer l’épicerie pour mes deux grands enfants de 18 et 16 ans, payer ma facture de psy de 130$, peut-être acheter quelques cadeaux de Noël s’il reste un petit montant.»

L'annonce est devenue virale. Ian McMurray ne s'y attendait pas.

«Je pense que c'est le contexte actuel qui a favorisé le partage de l'annonce. Il y a aussi certaines pages, certains groupes Facebook, qui regroupent des enseignants, qui ont quand même plusieurs milliers de membres. Et je pense que le mot s'est passé un peu. Et puis ça a quand même fait boule de neige. Les gens ont partagé leurs publications à toutes sortes d'autres endroits un peu saugrenus. D'où le succès de la publicité.»

«Dans le fond, ce que je fais, c'est un peu de dénoncer le ridicule de la situation et le manque de considération de notre employeur qui est l'État face à notre profession.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?
Saga des terrasses: «On va apprendre de nos erreurs, c'est clair»
Rebondissement dans «l’affaire» Joey Chestnut

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00