Aller au contenu
Des enseignants recrutés... en France

«Ça démontre par l'absurde à quel point le système est stupide»

«Ça démontre par l'absurde à quel point le système est stupide»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Des milliers d'enseignants ont décidé de quitter la profession depuis cinq ans.

Avec le conflit qui s'enlise, la grève qui s'éternise, combien de plus vont décrocher?

Dans son éditorial, Patrick Lagacé s'en prend aux centres de services scolaires qui dépensent des montants importants pour envoyer des délégations recruter des profs en France au lieu de s'occuper de ceux qui sont déjà ici.

«Ça démontre par l'absurde à quel point le système est stupide. Quand t'es rendu à aller recruter des Français, des Françaises qui vont se buter ici aux mêmes problèmes qui font que les enseignantes québécoises sacrent leur camp.

«Donc,j'ai l'air fâché. Je le suis parce que ça fait des années qu'on le sait ce qui ne fonctionne pas. Je pensais que cette négo-là allait être un point tournant, qu'on allait peut-être arriver à corriger certains des maux de l'école. Mais plus la négo s'enlise, plus je pense que c'est raté.»

«Pensez-y, les centres de services scolaires, plutôt que d'aller recruter en France, motivez vos jeunes enseignants, donnez leur de bonnes conditions, faites pression sur le ministre, faites des sorties publiques pour dire où vous logez dans ce conflit-là. Arrêtez de laisser juste les profs aller au batte. Puis, peut-être que les profs vont avoir de meilleures conditions et ne vont pas sacrer leur camp.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00