Aller au contenu

La loi immigration divise la France

La loi immigration divise la France
Le président français Emmanuel Macron / Edward Berthelot/Getty Images

L'adoption de la loi immigration, qui a notamment obtenu l'appui de l'extrême droite de Marine Le Pen, crée un tollé en France.


Écoutez Romain Chauvet, journaliste indépendant franco-canadien basé à Paris, faire le point sur la situation dans l'Hexagone.


Le ministre français de la Santé et de la Prévention, Aurélien Rousseau, a notamment remis sa démission, montrant des fissures dans le camp du président Emmanuel Macron en lien avec cette loi controversée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Une menace nucléaire russe envers les États-Unis?
Demandeurs d’asile et immigration: pas seulement un problème québécois
«Il faut absolument que le gouvernement donne des réponses»

Vous aimerez aussi

0:00
7:45
0:00
5:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00