Aller au contenu

Les urgences débordent: «On n'a pas le contrôle à bien des endroits»

Les urgences débordent: «On n'a pas le contrôle à bien des endroits»
C'est (encore) le bordel dans les urgences... / Goodboy Picture Company / E+ / Getty Images

Le ministre de la Santé a demandé la collaboration des Québécois mardi dans le but d'éviter de se rendre aux urgences, déjà bondées et débordées.


Écoutez la Dre Judy Morris, présidente de l’Association des médecins d'urgence du Québec, au micro de Philippe Cantin.


Environ un million de personnes ont contracté des infections respiratoires depuis le début décembre, ce qui n'a évidemment pas aidé la situation.

«On n'a certainement pas le contrôle à bien des endroits, a reconnu la Dre Morris, qui pratique à l'Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. On a tiré au maximum et on a l'impression que c'est comme ça depuis environ deux ans. Dès qu'il y a un risque de nouveaux cas, ou des vacances, ou un peu de manque de personnel, ça fait un peu déborder le vase...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Rapport sur l'ingérence étrangère: Qui dit vrai entre May et Singh?
Trump souffle ses 78 bougies, son âge provoque des débats
Sommes-nous devenus dépendants des applications pour les rencontres amoureuses?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00