Aller au contenu

Pierre-Yves McSween vous souhaite une baisse des taux d'intérêt

Pierre-Yves McSween vous souhaite une baisse des taux d'intérêt
Vos finances personnelles / Cogeco Média

La période de fin d'année est propice au recueillement et à la réflexion. À l'approche des Fêtes, Pierre-Yves McSween vous souhaite une baisse des taux d'intérêt et de la stabilité financière pour 2024.


Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween au micro de Louis Lacroix sur les souhaits financiers de la fin d'année.


«Je sais que ça a l'air bizarre de souhaiter financièrement de la stabilité, mais je trouve que la stabilité, c'est l'affaire la moins sexy au niveau collectif, mais c'est l'affaire la plus sexy au niveau des finances», assure-t-il.

La raison de cet attrait de la stabilité? C'est payant à long terme.

Avec une inflation qui est demeurée stable à 3,1% en novembre, plusieurs se demandent quand la Banque du Canada pourra abaisser son taux directeur.

Pierre-Yves McSween souhaite également un règlement de convention collective prochainement pour les employés de l'État.

«Disons que tu es dans la forêt présentement pis que tu as perdu 20 jours de rémunération. Ce ne sont pas 20 jours sur 365 que t'as perdu, ce sont 20 jours sur 200, parce que ta rémunération est étirée sur l'année à partir de ce calcul-là, précise-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Que faire avec les surplus du Régime québécois d'assurance parentale?
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Les Panthers savent qu'ils peuvent écrire une page d'histoire» -Louis Jean

Vous aimerez aussi

0:00
7:13
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00