Aller au contenu
Les campements illégaux de sans-abri

«Politiquement, ça peut devenir un problème assez explosif»

«Politiquement, ça peut devenir un problème assez explosif»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Patrick Lagacé commente le dossier crève-coeur de La Presse sur le phénomène des campements illégaux de sans-abri.

Ils sont de plus en plus nombreux, ces campements. Dans des parcs, des places publiques, sous des viaducs. Ce qui pousse les villes, comme Montréal, à les démanteler.

«C'est un problème grandissant. C'est un problème qui touche de plus en plus de quartiers et c'est un problème humain qu'on ne peut pas régler facilement.»

Que faire, alors? Démanteler ou tolérer? Patrick Lagacé croit que la question est complexe.

«Est-on pour avoir une tolérance extrême, une tolérance mur à mur, est ce qu'on laisse les gens s'installer n'importe où, installer leurs tentes, que ce soit individuellement, en petits groupes, en grands groupes, de façon improvisée? Je pense pas que ce soit souhaitable.

«Et je reviens à ce que j'ai souvent dit à ce micro: si on laisse la situation de l'itinérance dégénérer parce que c'est pas toujours chic, l'itinérance veut, veut pas, eh bien, ça va créer de l'intolérance face aux itinérants et ça, politiquement, je pense que ça peut devenir un problème assez explosif.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les résultats de la Banque Scotia: la provision et les piments forts
Controverse Thin Blue Line: «Je comprends les gens des minorités»
Le sport féminin a le vent dans les voiles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00