Aller au contenu

«Arbitrage»: un documentaire choc sur la violence envers les arbitres

«Arbitrage»: un documentaire choc sur la violence envers les arbitres
Un arbitre au hockey / francisblack / E+ / Getty Images

Le Réseau des sports présente le documentaire «Arbitrage» mardi soir, qui porte un regard sur la violence faite envers les arbitres sportifs.


Écoutez Kenny Bodanis, producteur et réalisateur du documentaire «Arbitrage» et Bruno Gervais, collaborateur au 98.5 et à RDS.


Bruno Gervais, ex-défenseur de la LNH, maintenant impliqué dans le hockey mineur, reconnait qu'il ne voudrait pas que ses enfants deviennent arbitres.

«Tu sais, l'émotion, que le parent va vivre et qu'il va décharger sur l'enfant. Mais des fois, le parent, lui, il sort, puis il passe à autre chose. Mais l'enfant à, 12, 13, 14 ou 15 ans, n'a pas les outils encore pour gérer les émotions de l'adulte. C'est pas lui qui est censé faire ça et ça peut devenir très difficile. Puis, on le voit dans le documentaire, l'impact que ça peut avoir quand on suit l'officiel jusque chez lui, jusque dans sa vie quotidienne, ce que ça peut représenter ce genre de traitement-là...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Peut-on éviter un assaut à Rafah?
La mort de Navalny: des conditions brutales d’emprisonnement
Une menace nucléaire russe envers les États-Unis?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00