Aller au contenu

Services professionnels et réseaux sociaux : où tracer la ligne?

Services professionnels et réseaux sociaux : où tracer la ligne?
Vos finances personnelles / Cogeco Média

Plusieurs entrepreneurs sont pointés du doigt pour leur utilisation de réseaux sociaux dans le but de promouvoir leurs services. Cette façon de faire mérite-t-elle vraiment cette couverture médiatique? 

Le chroniqueur Pierre-Yves McSween se penche sur le sujet, mardi, au micro de Louis Lacroix, et présente les bonnes stratégies d'utilisation de ces plateformes. 

«Quand tu es un jeune et que tu arrives dans un marché saturé, il faut faire ta place. Et les vidéos sur internet, c'est rendu une façon de faire de la vulgarisation ou de l'explication. Mais il y a une ligne entre être flamboyant, puis faire des exemples qui sont critiquables et être visé par tes collègues, versus amener du contenu qui projette ton entreprise ailleurs et qui te fait connaître.» 

À cet effet, il donne l'exemple de contenus «viral pour les bonnes raisons», comme les services professionnels de comptables, de courtiers, d'avocats, car il est question de «certification et de compétence». 

Écouter le chroniqueur expliquer comment cette méthode peut donner lieu à un premier contact entre le public et le vendeur sans tomber dans la mauvaise utilisation des réseaux sociaux...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?
Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité
«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00