Aller au contenu

Armes de poing: le Sénat adopte son projet de loi

Armes de poing: le Sénat adopte son projet de loi
Nathalie Provost en 2020 / La Presse Canadienne

Les sénateurs ont adopté le projet de loi C-21 qui renforce le gel sur les achats de nouvelles armes de poing au pays.


Écoutez Nathalie Provost, porte-parole de PolySeSouvient. Elle a été blessée lors de la fusillade de l'École polytechnique de Montréal en 1989.


«Ça a un impact réel sur la sécurité des citoyens. Et pour moi, dans le monde actuel, dans des temps plus durs, on a juste à regarder l'actualité internationale, désarmer les citoyens, c'est quelque chose d'important. Parce que quand on est fragile, quand c'est dur, l'accès à l'arme, l'accès à une solution très violente, c'est un risque et il faut réduire ce risque-là nécessairement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

10 ans depuis la cérémonie de clôture des Jeux de Sotchi
Discussion sur le vieillissement au masculin
Une commission parlementaire sur la vague de démissions au municipal?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00