Aller au contenu
La Poche bleue

Foncer au filet, ça s'apprend ou pas?

Foncer au filet, ça s'apprend ou pas?
Cole Caufiled fonce au filet des Penguins. / PC/Christinne Muschi

Les Canadiens de Montréal ont laissé filer deux avances de deux buts, mercredi, contre les Penguins de Pittsburgh, avant de s'incliner 4-3 en tirs de barrage.

Durant la première période, les hommes de Martin St-Louis fonçaient au filet, comme Martin St-Louis l'avait demandé la veille. Ce qui fut nettement moins le cas par la suite.

Foncer au filet, est-ce que ça s'apprend? Mario Langlois a posé la question à Maxime Lapierre et Guillaume Latendresse, de La Poche bleue.

Et leur position est quelque peu différente.

«Je ne sais pas si ça s'apprend vraiment. Je pense qu'un gars comme Brendan Gallagher, quand il est entré dans la ligue, il allait au filet. C'est aussi simple que ça. Oui, tu peux peut-être modifier ta façon de te comporter dans un système de jeu, mais, naturellement, avoir ça en dedans de toi... Je vais être sincère, ça commence un peu à m'inquiéter.»

«Je pense que d'aller au filet, c'est quelque chose qui s'apprend. Si tu ne l'a jamais fait de ta vie et que tu as marqué des buts en périphérie dans la NCAA ou dans un ligue d'Europe, que tu n'as jamais eu besoin de le faire, il va falloir que tu apprennes à le faire à un moment donné. La hargne de Gallagher, ça ne s'apprend pas. Mais d'aller de positionner et d'apprendre à jouer devant un gardien, d'apprendre à prendre des retours, ça s'apprend facilement.»

Autres sujets de discussion:

  • Est-ce que les Canadiens régressent - ou pas - en regard de la saison passée?
  • Une séance de tirs de barrage avec 24 joueurs
  • La traversée du désert de Josh Anderson
  • Une période plus ardue pour Cole Caufield

On écoute Mario Langlois avec les gars de La Poche bleue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Le problème, c'est le fait qu'on permet à des jeunes de se battre»
«J'ai su tout de suite que je voulais m'impliquer dans cette aventure-là»
«Ça m'étonne énormément qu'il poursuive potentiellement sa carrière ailleurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00