Aller au contenu
À quelques jours de Noël

Les demandes explosent dans les banques alimentaires

Les demandes explosent dans les banques alimentaires
Les Québécois sont de plus en nombreux à recourir aux banques alimentaires / hxyume/E+/Getty Images

À 10 jours de Noël, les demandes explosent dans les banques alimentaires.


Écoutez Jean-Sébastien Patrice, directeur général de l'organisme MultiCaf, faire le point sur la situation dans les banques alimentaires.


C'est littéralement du jamais-vu pour l'organisme MultiCaf, basé à Côte-des-Neiges. 

«En 2019, on soutenait 1200 personnes, on est présentement à 8000 personnes. Le profil des personnes aussi a changé. Avant, c'était les personnes parmi les plus démunies. On était la dernière, dernière ressource. Aujourd'hui, on a des enseignants qui sont en grève, qui viennent chez nous. 80 % des gens qui utilisent nos services actuellement sont des personnes qui, il n'y a pas tellement longtemps, étaient considérés comme une classe moyenne. Cette classe-là s'effrite et présentement, elle vient chez nous chercher refuge, chercher réconfort, chercher à manger pour sa famille.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les Coyotes affrontent les Canadiens au Centre Bell
Un record de chaleur pour un 27 février
Devenir prof sans en avoir les compétences

Vous aimerez aussi

0:00
2:27
0:00
6:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00