Aller au contenu

Guerre de prix à prévoir? «Dollarama dérange depuis 12 mois»

Guerre de prix à prévoir? «Dollarama dérange depuis 12 mois»
La présence d'un joueur comme Dollarama semble avoir un effet sur les prix / BjelicaS / E+ / Getty Images

Les Québécois pourront-ils profiter d'un marché de l’alimentation plus compétitif en raison de la présence de Dollarama?


Écoutez l'analyse de Sylvain Charlebois, directeur principal, laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie.


Dans le contexte économique marqué par une forte inflation, l'entreprise fondée par Larry Rossy a su tirer son épingle du jeu en raison de son offre alimentaire à bas prix, comme le prouvent ses plus récents résultats financiers.

Or, les épiciers n'ont eu d'autres choix que de s'ajuster ce qui pourrait offrir du répit aux Québécois.

«Dollarama dérange. C'est sûr que Dollarama dérange. Il y a aussi Walmart et Costco, bien sûr, mais Dollarama dérange depuis 12 mois. Et c'est là, à mon avis, où les bannières vont tenter de nous courtiser d'une autre façon pour 2024.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Discussion sur le vieillissement au masculin
Éditorial de Luc Ferrandez
10 ans depuis la cérémonie de clôture des Jeux de Sotchi

Vous aimerez aussi

0:00
40:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00