Aller au contenu
Des feux de forêt dévastateurs en 2023

Nathalie Normandeau rend hommage aux pompiers forestiers

Nathalie Normandeau rend hommage aux pompiers forestiers
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Les pompiers forestiers ont été sacrés «Personnalité de l’année 2023» du magazine L’Actualité.

Nathalie Normandeau a donc décidé d'inviter Francis Brousseau, pompier forestier à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) afin de lui rendre hommage.

Pompier forestier durant six ans pour la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu). Depuis la fin octobre, M. Brousseau, qui devenu formateur il y a quelques mois à peine, a vécu un été très chargé en raison des nombreux feux de forêt. L'homme de 26 ans a passé du temps à Chibougamau, à Radisson et dans les Territoires du Nord-Ouest.

«Il y en avait vraiment beaucoup, des gros feux en même temps et la majorité étaient proches des communautés, proches des infrastructures d'Hydro-Québec, proche des villages. Normalement, il y a un feu comme ça. Mais là, la majorité des feux étaient comme ça. Donc, c'était vraiment beaucoup de l'inconnu qu'on a eu cet été. Quand est-ce que ça va finir? Quand est-ce qu’on va être capable d'avoir le dessus?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Assises de l'UMQ: «Legault a dû remettre de la pâte à dents dans le tube»
La route 329 à Saint-Adolphe-d’Howard est la pire route du Québec
L'usage croissant de l'anglais chez les jeunes Québécois : ça vous préoccupe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30