Aller au contenu
Réel optimisme du premier ministre ou stratégie?

«M. Legault met la pression sur les travailleuses et travailleurs»

«M. Legault met la pression sur les travailleuses et travailleurs»
Éric Gingras / lacsq.org

Le premier ministre François Legault semblait assez optimiste mercredi matin quant au déroulement des négociations avec les syndicats d'enseignants.


Écoutez Éric Gingras, président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), faire le point sur les négos au micro de Patrick Lagacé.


Est-ce vrai que ça va si bien aux tables?

«Ça va bien dans le sens où on avance. Donc, est-ce qu'on est à un autre endroit où on était il y a deux semaines? Oui, ça va mieux de jour en jour. On discute, ça avance. Est-ce qu'on est sur le bord d'un règlement? La réponse, c'est non. Mais est-ce qu'on croit encore à un règlement avant les Fêtes? La réponse, c'est oui.» 

Pourquoi M. Legault semble-t-il si confiant d'en venir à une entente sous peu?

«On est plus dans les communications. Qu’est-ce que M. Legault fait? C'est mettre de la pression sur les travailleuses et travailleurs qui ont des émotions. Ils sont sur la ligne de piquetage. Ils le sont encore aujourd'hui à travers le Québec, dans le front commun, d'entendre que c'est possible, que ça se règle. Mettre la pression sur les autres organisations, les autres tables, on est beaucoup là-dedans présentement et non pas dans réellement ce qui se passe aux tables. Ce qui se passe aux tables, c'est qu'il y a des jours où ça va mieux que d'autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil
La Cour suprême américaine rejette une plainte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30