Aller au contenu

Visite du président de l'Ukraine à la Maison-Blanche

Visite du président de l'Ukraine à la Maison-Blanche
Volodymyr Zelensky / Samir Hussein / WireImage / Getty Images

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est en visite à la Maison-Blanche, mardi, au jour 657 de l’invasion de la Russie en Ukraine.


Écoutez Justin Massie, codirecteur du Réseau d’analyse stratégique et professeur de sciences politiques à l’Université du Québec à Montréal, analyser la situation.


Il souhaite ainsi convaincre le président des États-Unis, Joe Biden, de ne pas couper le financement - et l'équipement militaire - dont il a besoin pour gagner la guerre contre Vladimir Poutine. 

«L'administration Biden est prête à donner un paquet de 60 milliards de dollars d'aide à l'Ukraine. Ça fait plusieurs fois qu'elle demande l'autorisation au Congrès de le faire, mais les républicains s'y opposent. Les républicains ont un sentiment beaucoup moins pressant de cette guerre-là. Ils ont d'autres intérêts, en particulier sur la frontière sud. Donc, ce que les républicains veulent, c'est que cette aide-là soit associée à des mesures plus coercitives de fermeture de frontières américaines vis-à-vis du Mexique. Et l'administration Biden est en négociation là-dessus, et c'est ça qui achoppe présentement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le pari de Nikki Haley
La chronique littéraire, gastronomique et intergalactique de MC Gilles
Un prix minimum sur la bière est-il nécessaire?

Vous aimerez aussi

0:00
6:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30