Aller au contenu
Des milliers d'enseignants manifestent, mardi

«Dans les deux prochaines semaines, on est capable d'en venir à une entente»

«Dans les deux prochaines semaines, on est capable d'en venir à une entente»
Les profs de la FAE en grève mardi au centre-ville / Philippe Bonneville / Cogeco Média

Des milliers d'enseignants de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) ont pris d'assaut le centre-ville, mardi midi.

La présidente de la FAE, Mélanie Hubert, dont le syndicat représente 66 000 profs, saluait lundi soir des «avancées» à table des négos.

Du côté de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), qui représente 95 000 enseignants et qui fait partie du Front commun, il y a un peu d'amélioration, mais il serait surprenant qu'une entente survienne dans les prochains jours. 

C'est du moins ce qu'a laissé savoir la présidente de la FSE, Josée Scalabrini.

«Effectivement, aujourd'hui, on a eu un appel comme quoi, à partir de maintenant, la façon de négocier enfin devrait changer. Mais c'est sûr que ça ne se fera pas en 48 heures ou une semaine. Si on commence enfin à être capable de se placer nos priorités des deux côtés et de chercher une voie pour combler, c'est ça une négociation, pour répondre aux besoins et du gouvernement et des enseignants. On a bon espoir que des choses pourraient se passer dans les prochains jours.»

«Dans les deux prochaines semaines, on est capable d'en venir à une entente et on y travaille très fort. Si on est encore dans une négociation d'apparence comme ce qu'on a vécu depuis un an et demi parce que c'était ça, on était sur les apparences, on faisait des belles déclarations dans les médias, puis des fois, des déclarations que tout le monde aurait pu se passer. Vous en avez entendu comme moi, et ce n'était pas une vraie négociation. Si maintenant on a une vraie négociation, moi j'y crois. On est capable. C'est pas ma première négociation, là, j'y crois. Dans les deux prochaines semaines, on pourrait arriver à trouver ensemble des solutions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On est dans une société où l'épanouissement personnel passe par la famille...»
Nouveau plan d’urbanisme et de mobilité de Montréal: «C'est beau, en théorie»
«Le gouvernement s'accroche au 3e lien comme la misère sur le pauvre monde»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00