Aller au contenu
Chronique économique

Puis-je faire comme Ohtani et demander un report de rémunération?

Puis-je faire comme Ohtani et demander un report de rémunération?
Vos finances personnelles / Cogeco Média

Le joueur de baseball Shohei Ohtani recevra 20 millions de dollars pendant les dix prochaines années, avant de toucher les 680 millions $ US de son nouveau contrat avec les Dodgers. 

Est-ce possible de faire comme Ohtani et demander un report de rémunération? C'est la question sur laquelle se penche le chroniqueur Pierre-Yves McSween, mardi, au micro de Louis Lacroix. 

«Il fut une époque où les joueurs professionnels pouvaient décaler leurs impôts dans les années 80, par exemple, en reportant leur salaire sur plusieurs années. Évidemment, à un moment donné, les autorités fiscales ont dit que ça n'avait pas de bon sens et qu'il faut que tu sois payé puis imposé l'année où tu gagnes ton revenu. Donc, généralement, je ne peux pas, comme Canadien, dire à mon employeur que je vais gagner 100 000 $ sur trois ans, mais demander d'être payé sur six ans. Ce serait une façon de différer de l'impôt comme salarié», explique Pierre-Yves McSween.

Écoutez-le expliquer que pourtant, le RER, les travailleurs autonomes dans des incorporations et les entrepreneurs seraient parfois des «formes d'exception à la règle»... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Résultats de la Caisse de dépôt: «Corrects, mais sans plus» -Pierre-Yves McSween
Des résultats en baisse pour Loto-Québec
Reprises de logement: une conséquence évidente de la pénurie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00