Aller au contenu

Discuter avec nos proches qui sont décédés!

Discuter avec nos proches qui sont décédés!
Un ordinateur / Getty Images

Vous enregistrez une entrevue, vous parlez pendant des heures de votre vie et quand vous allez être mort, on peut utiliser ça avec le concours de l'intelligence artificielle pour que vos proches vous posent des questions auxquelles vous allez répondre, avec vos mimiques, avec votre voix.

Ces révélations faites dans le New York Times lundi sont la base de ce qu'était le roman du québécois Jean-Philippe Baril Guérard, Manuel de la vie sauvage.

Et pourtant, Guérard a songé à cette hsitoire à la fin de 2016, peut-être début 2017.

«Dans le roman, c'est 100 % ce qu'il y a dans l'article! C'est-à-dire, on prend les traces de quelqu'un qui est décédé, des messages Facebook, des textos, tout ça, puis on nourrit ça dans un chatbot, puis on en crée un chatbot qui peut imiter quelqu'un.»

Une foule de questions légales et éthiques se posent.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des employés contraints de prendre l'autobus pour rencontrer leurs patients
Catherine Fournier dénonce la hausse «faramineuse» du coût des infrastructures
«Une vidéo qui va rassembler la frustration des piétons et automobilistes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00