Aller au contenu

Les pourboires dans la restauration, est-ce un peu exagéré?

Les pourboires dans la restauration, est-ce un peu exagéré?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les restaurateurs de l'ont pas facile, mais de nombreux clients se plaignent du pourboire fortement recommandé, après taxes, sur les terminaux de paiement.

«Le commentaire qui revenait le plus souvent dans ma messagerie, c'était sur les pourboires. La machine à pourboires qui t'impose tout de suite un 18 %, un 20 %. On me disait que ça pouvait aller jusqu'à 30 %. Il y a de l'exagération.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00