Aller au contenu
Système dépressionnaire

Comment adapter sa conduite dans des conditions météo difficiles?

Comment adapter sa conduite dans des conditions météo difficiles?
Voitures qui circulent dans des conditions difficiles / Photo : c1a1p1c1o1m1 / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le Québec sera victime d'un cocktail météo qui rendra les conditions routières très difficiles. Comment adapter sa conduite dans de telles circonstances?

C'est la question sur laquelle se penche l'expert en conduite automobile, Bertrand Godin, dimanche, à l'émission Même le week-end

«Donc lire la route, c'est primordial. Et c'est certain qu'en ralentissant, on va avoir la chance de voir et dynamiquement on va se donner une chance. Mais il faut aussi garder une distance avec le véhicule d'en avant et surtout, être conscient de ce qu'on est capable de faire avec la voiture dans l'environnement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Concours d'habiletés de la fondation du Canadien pour l'enfance ce dimanche
Des restaurants sans enfants : pour ou contre?
Kirby Dach : «On le garde actif et proche de l'équipe»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00