Aller au contenu
Radio-Canada et les bonis aux cadres

Ne pas mélanger «rémunération incitative» et compressions budgétaires

Ne pas mélanger «rémunération incitative» et compressions budgétaires
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Malgré les compressions budgétaires et les suppressions de postes, la PDG de Radio-Canada n'était pas en mesure de confirmer que les cadres n'allaient pas avoir droit à des bonis cette année.

Les propos de Catherine Tait ont évidemment choqué plusieurs personnes.

Sous l'angle de la rétention de la main d'oeuvre, entre autres, Pierre-Yves McSween apporte certains bémols. 

«Tu peux avoir, par exemple, un département dont la rémunération est ordinaire, puis que le bonus sert à compenser la rémunération ordinaire, et un autre département qui est bien payé par rapport à l'externe. Donc tu peux pas dire unilatéralement: "Je ne paierai pas de bonus à personne".»

En deuxième partie de chronique, Pierre-Yves McSween rend hommage à Patrick Morin, fondateur des centres de rénovation du même nom, qui est décédé il y a quelques jours.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Wendy’s et la limite de la tarification dynamique
Le cas de Dalian avec ArriveCAN: «C’est la goutte qui fait déborder le vase»
L’action de Weight Watchers «perd du poids» en bourse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00