Aller au contenu
Identité de genre

Un comité de sages sans personne trans: «Ça crée de la grogne»

Un comité de sages sans personne trans: «Ça crée de la grogne»
Drapeau de la fierté transgenre / Vladimir Vladimirov / E+ / Getty Images

Le gouvernement du Québec a annoncé la création d'un comité de sages qui se penchera sur la question de l’identité de genre.

Ce comité va brosser un portrait de la situation dans la province en plus de conseiller Québec sur la façon de faire face à certains enjeux tels que l'utilisation du pronom neutre ou encore les toilettes non-genrées.

Aucune personne trans ne siégera sur ce comité, ce que déplore l'organisme Interligne (ex-Gai écoute).

«C'est certain que cette annonce-là, ça crée de la grogne en ce moment. Ça crée beaucoup de déception chez les communautés parce que déjà l'annonce du comité de sages, c'est un moyen que les communautés LGBTQ+ ont remis en question...

«Bien que le concept, ce qu'on nous a dit, c'est que c'était pour contrer la désinformation, ça on trouve ça très louable. Par contre, le moyen choisi un comité qui n'est pas du tout concerné par les enjeux, qui n'est pas du tout expert des enjeux, c'est certain qu'en ce moment ça crée beaucoup de grogne au sein des groupes LGBTQ+.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy, spécial Moto
Analyse mathématique des oeuvres de Bach
Le quiz musical de Catherine Beauchamp: spécial bouffe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00